VADIM KIRILLOV
Sculpture / Biographie / Articles / Presse
Vadim Kirillov est né à Moscou en 1967, il a étudié à l'institut Souricov, institut académique d'art de Moscou ainsi qu'à l'atelier du réputé sculpteur russe L.Kerbel, à l'école d'état d'architecture.

Le chef d'oeuvre de fin d'études de Vadim Kirillov a été remarqué par le jury et envoyé à l'exposition des jeunes artistes européens à Paris à l' UNESCO. Kirillov a ensuite effectué un stage de trois ans dans les ateliers créateurs de l'académie des arts de Russie, il a finalement et brillamment réalisé le bas-relief de Roman Ryazansky sur la façade sud de l'actuelle cathédrale du Christ Sauveur à Moscou.

Les idées créatrices de Vadim Kirillov sont fortement sollicitées.
Vadim Kirillov est l'auteur du monument élevé en l'honneur du 200éme anniversaire d'Alexandre Pouchkin dans la ville de Kashira.

Le “decoratative”, du plastique qu’il utilise pour ses travaux, sont presque en état d'apesanteur et se tiennent en équilibre sur une crosse en graphique transparente. Ainsi une sculpture, traditionnellement de toutes ses forces et volumineux, semble clairs et spacieux et clair, s’ajustant organiquement dans l'espace du monde moderne qui l’entoure. C’est la manière dont les experts d'art décrivent les travaux les création de Vadim Kirillov, probablement un des jeunes artistes le plus intéressants dans la capitale russe.

Parmi ses travaux qui ont provoqué l'admiration publique: le haut-relief, érigé à l'ambassade de Slovénie à Moscou, du poète Slovène France Preseren, auteur de l'hymne national, ainsi que la composition sculpturale "Les violons" pour la municipalité de Monte-Carlo.
Français English Русский
© gala galerie 2002-2009 | Made in DT studio www.designtoday.ru
chez les nobles 17500 Vanzac France
galagalerie@bk.ru
+33(0)546709667 France
Recevoir nos invitations
+7(495)5182918 Russie
Vladimir Djemesuk
Valery Kharitonov
Kirill Protopopov
Andreï Boudaev
Alexey Lantsev
Michel Dronov
Viktor Korneev
Dalgat Dalgatov
Konstantin Inal-Ipa
Vadim Kirillov
Maria Souvorova
Sacha Souvorova
Valeria Kozina
Victor Kazarin
Eugénie Lindin
gala galerie
Expositions